Image

Sujet : Marques de brûlure

Qu’est-ce que les marques de brûlure?

Les marques de brûlure sont des taches brunâtres sur la surface du béton. Elles apparaissent quand les truelles d’acier surchauffent par leur friction sur le béton. Lorsque celles-ci passent plusieurs fois à la même place, il se crée une grande chaleur et le ciment contenu dans le béton brûle et noircit.

 

Ces marques sont parfois désirées lorsque le résultat souhaité est une surface plus brute avec un certain aspect rustique. Elles peuvent également rendre la surface plus dure. Dans certains cas, les finisseurs peuvent même être indifférents face à ces marques pour une surface industrielle où l’apparence est peu importante, par exemple. Cependant, dans plusieurs cas, ces marques sont à éviter.

 

En effet, quand le résultat désiré est une surface pâle ou colorée avec une belle apparence, ou bien dans un endroit où le béton est bien visible, les marques de brûlure sur le béton peuvent devenir le pire ennemi des finisseurs.

 

Pour contrôler ces marques et éviter que celles-ci gâchent l’apparence de votre plancher, nous suggérons d’utiliser des Truelles de plastique sur votre polisseuse mécanique pour de meilleurs résultats.

Image
Image

 

 

 

                                                           © Plate 2000 2019

Image