Image

Sujet : Épaisseur ou dureté?

Quel est la meilleure caractéristique d’un disque de finition?

Plusieurs personnes croient que l’épaisseur d’un disque de finition est le seul indice de qualité concernant la durée de vie du produit. Certaines de ces personnes croient qu’un disque plus épais résistera plus longtemps qu’un disque plus mince. Cette affirmation est totalement vraie si l’on fait la comparaison avec exactement deux alliages identiques.

 

En effet, plusieurs omettent de considérer le type d’alliage de leurs produits, notamment la dureté de celui-ci. Ce facteur joue également un rôle important dans la durée de vie d’un disque : un disque mince fait d’un acier de bonne qualité peut durer plus longtemps qu’un disque épais avec un acier moins résistant.

 

Il faut savoir que l’acier est un alliage composé principalement de fer et de carbone, mais aussi de manganèse, de chrome, de nickel et d’autres. C’est la bonne proportion de chacun de ces éléments qui fait la dureté d’un acier. Par exemple, un haut taux de carbone va généralement faire un acier plus dur qu’un plus faible taux.

 

Choisir la bonne recette d’acier est l’une des choses les plus importantes quand il est question de durée de vie d’un disque. Cela a une grande incidence sur la durabilité et la qualité générale de celle-ci. Voilà pourquoi il est préférable de privilégié un disque plus mince avec un acier de bonne qualité qu’un disque plus épais avec un moins bonne qualité. Restez donc informé de la dureté des disques que vous utilisez pour vous assurer de travailler de manière efficiente dans la finition de béton.

Image
Image

 

 

 

                                                           © Plate 2000 2019

Image