Image

Sujet : Disques Plat / Disques Super Plat

Quel est la différence entre un disques Plat et un disques Super Plat?

Les disques de finition ont l’avantage d’être large pour couvrir une grande de surface de béton à la fois. Un disque doit aussi être assez plat pour assurer que le plancher soit droit à son tour.

Malheureusement, avec la grandeur, il peut être difficile pour certains d’avoir un disque parfaitement plat. Mais il existe deux types de disque catégorisés selon leur planéité : le disque Plat et le disque Super Plat. La différence entre les deux est dans la courbature du disque.

 

Le disque Plat est souvent utilisé sur les projets où le niveau de finition de la surface n’est pas la priorité. Par exemple, lorsque le béton est recouvert par de la céramique ou même du tapis, ou lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir une finition de béton impeccable. La planéité du disque se calcule avec la différence entre le milieu et les cotés de celui-ci. Le disque plat a une différence de 1/4’’ à 3/8’’ du centre.

Image

Par la suite, le disque Super Plat est celui à utiliser si l’objectif est d’atteindre une mesure F élevée pour un plancher de béton décoratif, qu’il soit résidentiel, commercial ou industriel. En d’autres mots, si vous voulez une belle finition, c’est le disque super plat qu’il vous faut. Celui-ci à une différence d’aussi peu que 0’’ à 1/8’’ du centre jusqu’au rebords.

Image

Dépendant de vos besoins pour la finition de vos planchers de béton, le choix de la bonne planéité de vos disques est une étape importante.

Image

 

 

 

                                                           © Plate 2000 2019

Image